Communiqués de presse

Partager ce communiqué :  facebook  twitter  linkedin  google+
Renforcement de la propriété intellectuelle de Quantum Genomics   (20/01/2016 18:00)
  • Un nouveau brevet accordé aux Etats-Unis
  • Protection jusqu'en 2031 du processus industriel de fabrication du candidat-médicament QGC001

Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce qu'un nouveau brevet vient de lui être délivré pour les Etats-Unis (n° 9187418), ainsi que deux autres de la même famille pour le Mexique (n° 222939) et l'Eurasie[1](n° 021612).

Ces brevets, dont la demande internationale avait été déposée en octobre 2011, protègent le processus industriel de fabrication du principe actif du candidat-médicament QGC001 jusqu'en octobre 2031. Leur obtention fait suite à la délivrance déjà octroyée en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.

Le procédé industriel de fabrication couvert par cette famille de brevets est particulièrement innovant puisqu'il permet de produire avec un rendement élevé le principe actif du QGC001, sous forme d'un énantiomère unique. Ce procédé remplit l'ensemble des exigences pharmaceutiques requises pour l'industrialisation de la production du produit.

Fabrice Balavoine, Directeur Recherche & Développement de Quantum Genomics, déclare :

« L'octroi de ce nouveau brevet par l'office américain vient considérablement renforcer notre portefeuille de propriété intellectuelle autour de notre produit phare, le QGC001. Il permet d'assurer et de protéger l'industrialisation de ce candidat-médicament sur l'un de nos principaux marchés cibles. La protection industrielle induite répond aux attentes des plus grands laboratoires mondiaux en matière de fabrication à grande échelle. »
_____________________
[1] Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Fédération de Russie, Kazakstan, République de Moldavie, Kirghizistan, Tadjikistan, Turkménistan.

CONTACTS
Quantum Genomics

Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 85 34 77 77
 
Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 75
marc.karako@quantum-genomics.com
 
ACTUS
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

 

À PROPOS DE QUANTUM GENOMICS
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche académique au sein des laboratoires du Collège de France, de l'INSERM, du CNRS et de l'université Paris Descartes.
Quantum Genomics est cotée sur le marché Alternext à Paris (FR0011648971 - ALQGC).
 


Partie fournie par Actusnews Wire (diffuseur professionnel d'information réglementée) ©