Communiqués de presse

Partager ce communiqué :  facebook  twitter  linkedin  google+
Quantum Genomics annonce son inscription sur le marché américain OTCQX   (11/07/2017 07:30)
Paris, le 11 juillet 2017

Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce son inscription aux Etats-Unis sur le marché OTCQX Best Market.

L'action de la société, libellée en dollar, est désormais négociable sous le symbole QNNTF sur OTCQX International, segment de marché réservé aux entreprises non-américaines figurant à la cote officielle sur une place étrangère.

Jason Paltrowitz, Vice-président exécutif d'OTCQX, déclare :

« L'inscription sur OTCQX va permettre à Quantum Genomics d'élargir sa base d'investisseurs et d'accroître sa visibilité aux Etats-Unis. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au succès de Quantum Genomics. »

A travers cette inscription aux Etats-Unis, Quantum Genomics entend poursuivre l'élargissement de sa base investisseurs outre-Atlantique, dans le cadre de ses développements cliniques aux Etats-Unis, où débutera un essai de phase II dans l'hypertension artérielle au deuxième semestre 2017.

En faisant le choix du marché OTCQX, Quantum Genomics rejoint de grandes sociétés européennes, dont de nombreux acteurs du secteur de la santé, tout en évitant la duplication des coûts et des exigences réglementaires liée à une cotation sur un marché boursier américain.

Marc Karako, Vice-Président Finance de Quantum Genomics, commente :

 « Nous sommes très heureux de rejoindre les sociétés internationales du secteur de la santé déjà présentes sur OTCQX. Nous pensons que cette inscription va faciliter l'accès à notre titre aux Etats-Unis, un marché stratégique pour nous tant sur le plan opérationnel que financier. »

A PROPOS DE QUANTUM GENOMICS Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque. Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche au sein du laboratoire "Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaires" (Collège de France, INSERM, CNRS, Université Paris Descartes), dirigé par le Dr. Catherine LlorensCortes. Ce laboratoire est associé à Quantum Genomics à travers un laboratoire commun public/privé, baptisé CARDIOBAPAI, labellisé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) depuis 2015. Quantum Genomics, basée à Paris et New York, est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC).

CONTACTS

Quantum Genomics

Lionel Ségard

Président-Directeur Général
+33 1 85 34 77 77
 

Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance et relation investisseurs
+33 1 85 34 77 75

marc.karako@quantum-genomics.com

SO BANG

Francis Temman

Communication médias et scientifique

+33 6 50 92 21 56

francis.temman@orange.fr

ACTUS finance & communication (Europe)

Jean-Michel Marmillon

Relations presse

+33 1 53 67 36 73

jmmarmillon@actus.fr



Partie fournie par Actusnews Wire (diffuseur professionnel d'information réglementée) ©