Communiqués de presse

Partager ce communiqué :  facebook  twitter  linkedin  google+
Symposium Quantum Genomics sur les inhibiteurs de l'aminopeptidase A cérébrale à l'occasion des 37èmes Journées de l'hypertension artérielle à Paris   (12/12/2017 18:30)

Quantum Genomics (Euronext Growth – FR0011648971 – ALQGC), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour le traitement de l'hypertension et de l'insuffisance cardiaque, participera aux 37e Journées de l'hypertension artérielle qui ont lieu jeudi et vendredi à Paris. La société tiendra à cette occasion un symposium consacré à la nouvelle voie métabolique découverte par le Dr. Catherine Llorens-Cortes

Ces Journées, organisées par la Société française d'hypertension artérielle, rassemblent leaders d'opinion, chercheurs, experts et cardiologues et sont l'occasion de présenter les recherches en cours, l'état de l'art, les recommandations, les nouvelles technologies et nouveaux outils en matière d'hypertension artérielle et de protection cardio-vasculaire.

Le symposium, qui se déroulera vendredi, sera Intitulé « L'inhibition de l'Aminopeptidase A : une nouvelle voie thérapeutique pour le traitement de l'hypertension artérielle ? ». Présidé par le Pr Michel Burnier, du Centre hospitalier universitaire Vaudois (Lausanne), il sera l'occasion de faire le point sur les dernières avancées dans la découverte de cette nouvelle voie métabolique et les essais cliniques.

  • Le mécanisme d'action de cette voie thérapeutique innovante et une synthèse des résultats expérimentaux obtenus dans l'hypertension artérielle y seront présentés par le Dr. Llorens-Cortes, Directeur de l'Unité Inserm à l'origine des travaux de recherche fondamentale sur le candidat médicament QGC001.
  • Le Pr Jacques Blacher, Professeur de thérapeutique à l'Université de Paris-Descartes et Chef du centre de diagnostic et de thérapeutique de l'Hôpital Universitaire de l'Hôtel Dieu (AP-HP, Paris), présentera les différents types d'hypertension.
  • Le Pr Michel Azizi, professeur de médecine vasculaire à l'Université de Paris-Descartes et Chef de service du Centre d'excellence d'hypertension artérielle et du Centre d'investigations cliniques de l'hôpital Européen Georges-Pompidou (AP-HP, Paris) , détaillera les résultats de l'étude pilote de phase II comparant QGC001 au placebo chez des patients avec une hypertension artérielle essentielle grade I ou II.

 


A propos de Quantum Genomics

Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux en recherche fondamentale et clinique dans les plus grands centres français (INSERM, CNRS, Collège de France, Université Paris-Descartes). Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans).

Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché américain OTCQX (symbole : QNNTF). Plus d'informations sur Quantum Genomics. Suivez-nous sur Twitter et Linkedin.


Contacts :

Quantum Genomics  
Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 85 34 77 70
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 70 - marc.karako@quantum-genomics.com
 
So Bang
 
Francis Temman
Communication médias et scientifique
06 50 92 21 56 - francis@so-bang.fr
Nathalie Boumendil
Communication financière
06 85 82 41 95 - nathalie@so-bang.fr
 
Edison Advisors (U.S.)
 
Tirth Patel
Investor Relations
+1 (646) 653-7035 - tpatel@edisongroup.com
 


Partie fournie par Actusnews Wire (diffuseur professionnel d'information réglementée) ©