Communiqués de presse

Partager ce communiqué :  facebook  twitter  linkedin  google+
Quantum Genomics présentera les principaux résultats de son étude NEW-HOPE de phase IIb dans l'hypertension artérielle à la conférence annuelle de l'American Heart Association (AHA) à Chicago (10-12 novembre 2018)   (17/09/2018 18:00)

Paris & New-York, 17 septembre 2018

Quantum Genomics (Euronext Growth: ALQGC, OTCQX: QNNTF), société biopharmaceutique qui développe une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd'hui que le Professeur Keith C. Ferdinand (Université de Tulane, Nouvelle Orléans), investigateur principal de l'étude, présentera les principaux résultats de l'essai clinique NEW-HOPE à la session consacrée aux dernière nouveautés scientifiques (late-breaking science session) du congrès annuel 2018 de l'AHA.

NEW-HOPE est une étude clinique de phase IIb dont l'objectif est d'évaluer l'efficacité et la bonne tolérance du firibastat pour le traitement de l'hypertension artérielle chez des patients à haut-risque cardiovasculaire d'origine ethnique diverse.

Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics, déclare : nous sommes très fiers que notre étude ait été sélectionnée par le comité scientifique de la conférence annuelle de l'American Heart Association et de présenter ses résultats pendant la « late-breaking science session ».

Les sessions de l'American Heart Association rassemblent 18 000 participants venant de 100 pays pour la présentation des dernières innovations à la pointe de la science et de la pratique clinique dans le domaine cardiovasculaire. La portée et la qualité de leur programmation font des sessions scientifiques la réunion sur la recherche cardiovasculaire la plus instructive au monde.

A propos de Quantum Genomics

Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux de recherche de l'Université Paris-Descartes et du laboratoire INSERM/CNRS dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès au Collège de France. Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans). Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché américain OTCQX (symbole : QNNTF).

Plus d'informations sur www.quantum-genomics.com et sur nos comptes Twitter et Linkedin

Contacts

Quantum Genomics  
Jean-Philippe Milon
CEO
+33 (0)1 85 34 77 70 | contact@quantum-genomics.com
Marc Karako
CFO - Investor Relations
+33 (0)1 85 34 77 75 | marc.karako@quantum-genomics.com
So Bang  
Samuel Beaupain
Media Relations and Scientific Communications
+33 (0)6 88 48 48 02 | samuel@so-bang.fr
Nathalie Boumendil
Financial Communications
+33 (0)6 85 82 41 95 | nathalie@so-bang.fr
Edison Advisors (U.S.)  
Tirth Patel
Investor Relations
+1 (646) 653-7035 | tpatel@edisongroup.com
 


Partie fournie par Actusnews Wire (diffuseur professionnel d'information réglementée) ©