Communiqués de presse

Partager ce communiqué :  facebook  twitter  linkedin  google+
Quantum Genomics étend l'accord de collaboration avec son partenaire en santé animale   (28/06/2016 18:00)

Les deux sociétés poursuivent leur développement commun pour traiter l'insuffisance cardiaque chez le chien
 

Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce l'extension de son accord de collaboration avec son partenaire, un des leaders mondiaux en santé animale.

En vertu de cet accord, les deux sociétés continueront de travailler en étroite collaboration en vue d'initier de nouveaux essais cliniques avec le candidat-médicament développé par Quantum Genomics pour le traitement de l'insuffisance cardiaque chez le chien. Les modalités financières de l'accord sont confidentielles.

Lionel Ségard, Président de Quantum Genomics, a commenté :

« L'objectif de ce partenariat est de relever les défis autour de l'insuffisance cardiaque chez le chien. Nous sommes heureux d'étendre notre collaboration avec un acteur de tout premier plan et de continuer à évaluer les applications vétérinaires des candidats-médicaments issus de notre plateforme thérapeutique BAPAI. Nous sommes convaincus que ces efforts de collaboration en matière de développement clinique vétérinaire vont encore renforcer notre positionnement dans le domaine de l'insuffisance cardiaque, au moment où nous lançons notre étude de phase IIa chez l'homme. »
 

CONTACTS
Quantum Genomics

Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 85 34 77 77
 
Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 75
marc.karako@quantum-genomics.com
 
ACTUS finance et communication
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

 

À PROPOS DE QUANTUM GENOMICS
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche au sein du laboratoire "Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaires" (Collège de France, INSERM, CNRS, Université Paris Descartes), dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès. Ce laboratoire est associé à Quantum Genomics à travers un laboratoire commun public/privé, baptisé CARDIOBAPAI, labellisé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) depuis 2015.
Quantum Genomics, basée à Paris et New York, est cotée sur le marché Alternext à Paris (FR0011648971 - ALQGC).
 


Partie fournie par Actusnews Wire (diffuseur professionnel d'information réglementée) ©