Communiqués de presse

Partager ce communiqué :  facebook  twitter  linkedin  google+
Quantum Genomics annonce la nomination du Professeur Toshiro Fujita en tant que membre du Comité scientifique   (30/06/2017 07:30)

Paris, le 30 juin 2017

Quantum Genomics (Euronext growth - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, est heureuse d'annoncer la nomination du Professeur Toshiro Fujita au sein de son Comité scientifique. 

Le Professeur Toshiro Fujita enseigne au Département d'épigénétique clinique du Centre de Recherche Avancée et Technologique de l'Université de Tokyo et dirige le programme stratégique de recherche fondamentale CREST de l'Agence Scientifique et Technologique du Japon. Il a notamment conduit de nombreuses recherches sur l'hypertension artérielle dépendante au sel. Il est membre du Comité Directeur du Conseil de l'Hypertension Artérielle, ancien président de la Société Japonaise d'Hypertension et vice-président de la Société Internationale d'Hypertension.

En compagnie du Professeur Mark Caufield, du Professeur Keith C. Ferdinand et du Professeur Alexandre Persu, il fera des recommandations concernant les programmes de Recherche & Développement de Quantum Genomics.

Lionel Ségard, président-directeur général de Quantum Genomics, commente :

« Nous sommes très heureux de renforcer notre Comité scientifique avec l'arrivée du professeur Toshiro Fujita, un spécialiste mondialement réputé dans l'hypertension, qui a dirigé de multiples programmes de recherche dans l'hypertension dépendante au sel et dans la maladie rénale chronique au sein de la population hypertendue. Son expertise dans l'hypertension résistante et sa connaissance du marché pharmaceutique japonais constituent des atouts majeurs pour Quantum Genomics. »

A PROPOS DE QUANTUM GENOMICS

Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.

Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche au sein du laboratoire "Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaires" (Collège de France, INSERM, CNRS, Université Paris Descartes), dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortes. Ce laboratoire est associé à Quantum Genomics à travers un laboratoire commun public/privé, baptisé CARDIOBAPAI, labellisé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) depuis 2015.

Quantum Genomics, basée à Paris et New York, est cotée sur le marché Alternext à Paris (FR0011648971 - ALQGC).

CONTACTS

Quantum Genomics

Lionel Ségard

Président-Directeur Général
+33 1 85 34 77 77
 

Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance et relation investisseurs
+33 1 85 34 77 75

marc.karako@quantum-genomics.com

SO BANG

Francis Temman

Communication médias et scientifique

+33 6 50 92 21 56

francis.temman@orange.fr

ACTUS finance & communication (Europe)

Jean-Michel Marmillon

Relations presse

+33 1 53 67 36 73

jmmarmillon@actus.fr



Partie fournie par Actusnews Wire (diffuseur professionnel d'information réglementée) ©