Communiqués de presse

Partager ce communiqué :  facebook  twitter  linkedin  google+
Quantum Genomics reçoit l'accord de la FDA pour le lancement de l'étude NEW-HOPE de phase II aux Etats-Unis dans l'hypertension artérielle   (05/09/2017 18:00)

Paris, le 5 septembre 2017

Quantum Genomics (Euronext Growth − FR0011648971 − ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé sa demande d'Investigational New Drug (IND) pour le lancement d'un essai clinique ciblé de Phase II aux Etats-Unis dans l'hypertension artérielle avec le candidat-médicament QGC001.

Cette étude clinique, intitulée NEW-HOPE (Novel Evaluation with QGC001 in Hypertensive Overweight Patients of Multiple Ethnic Origins), sera conduite dans 25 des principaux hôpitaux aux Etats-Unis et portera sur 250 patients hypertendus et en surpoids. Au moins 50% des patients recrutés seront issus de minorités ethniques aux Etats-Unis, qui sont plus susceptibles de souffrir d'une hypertension avec une rénine basse et une vasopressine élevée (Low Renin High Vasopressin - LRHV). Suite aux résultats expérimentaux, Quantum Genomics cible particulièrement ce profil de patients qui présente un plus haut risque cardiovasculaire.

Lionel Segard, Président Directeur Général de Quantum Genomics, déclare :

« Recevoir le feu vert de la FDA pour procéder à des essais cliniques aux États-Unis reflète notre engagement à fournir aux patients hypertendus LRHV un traitement efficace. La FDA a examiné à la fois notre demande d'IND (y compris les études précliniques de pharmacologie, de toxicité et les résultats des études des phases I et IIa chez l'homme) et le protocole d'étude NEW-HOPE avant d'émettre son approbation, ce qui renforce notre détermination et notre confiance. »

Quantum Genomics organisera une réunion avec les investigateurs de l'étude les 21 et 22 septembre à Chicago, pour aider chaque site à préparer l'étude dont l'investigateur principal sera le professeur Keith C. Ferdinand. Le premier patient devrait être recruté au quatrième trimestre 2017 et les premiers résultats sont attendus au premier semestre 2019.

A PROPOS DE QUANTUM GENOMICS
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche au sein du laboratoire "Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaires" (Collège de France, INSERM, CNRS, Université Paris Descartes), dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortes. Ce laboratoire est associé à Quantum Genomics à travers un laboratoire commun public/privé, baptisé CARDIOBAPAI, labellisé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) depuis 2015.
Quantum Genomics, basée à Paris et New York, est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché OTCQX (symbole : QNNTF).

 

CONTACTS
Quantum Genomics
Lionel Ségard
Président-Directeur Général
+33 1 85 34 77 77
 
Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance et relation investisseurs
+33 1 85 34 77 75
marc.karako@quantum-genomics.com
 
SO BANG
Francis Temman
Communication médias et scientifique
+33 6 50 92 21 56
francis@so-bang.fr
 
ACTUS finance & communication (Europe)
Jean-Michel Marmillon
Relations presse
+33 1 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr


Partie fournie par Actusnews Wire (diffuseur professionnel d'information réglementée) ©