Partenaires académiques

Un réseau d’experts académiques de renommée internationale

La mise en place de collaborations et de partenariats avec les laboratoires académiques, les centres d’investigations cliniques et les industriels pharmaceutiques, est une composante essentielle de la stratégie de Quantum Genomics.

Quantum Genomics collabore également avec le Centre d’Investigation Clinique 9201 APHP/INSERM de l’Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris dirigé par le Professeur Michel Azizi.

La Société a démontré son engagement dans plusieurs projets collaboratifs avec la coordination de projets sélectionnés par l’Agence Nationale de la Recherche dans le cadre des programmes  BIOTEC-S et RPIB visant à soutenir des projets de recherches biologiques et biomédicales menés conjointement par des entreprises et des laboratoires académiques.

Quantum Genomics a coordonné le projet soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche RPIB/CLINAPAI, dont les objectifs étaient d’une part d’évaluer la sécurité et l’efficacité tensionnelle du QGC001 chez des patients ayant une hypertension artérielle essentielle dans un essai clinique de phase IIa contrôlé, randomisé, en double insu contre placebo et comparateur actif, et d’autre part, d’identifier de nouveaux candidats-médicaments issus de la technologie BAPAI. Les résultats positifs de cette étude ont été dévoilés en juin 2017 lors du congrès de l’ESH.